Guinée : l’opposition toujours autant remontée contre Malick Sankhon !

Dans un discours poignant, le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé les abus du pouvoir en place et la déclaration du Directeur de la CNSS, ce samedi 21 octobre 2017 au siège de son parti.

« Nous voyons beaucoup de menaces qu’ils font contre nous. Ils veulent réveiller les milices dormantes d ‘Alpha Condé pour nous intimider« ,  a déclaré le leader de l’UFDG dans son discours. « Aujourd’hui, il s’agit d’exercer des violences sur l’UFDG et l’opposition. Si ce n’est pas dans ce but, on ne peut pas comprendre dans un pays normal qu’un citoyen déclare avoir une milice privée et qu’il ne soit pas interpellé par la justice« , ajoute Cellou Dalein Diallo. Accusant cette « milice » de Malick Sankhon de pilleurs et de pyromanes, Cellou Dalein a ainsi fait porter le chapeau des anciens pillages de boutiques, vols et violences aux « Chevaliers de la république du président ». « Si c’est pour défendre la République, l’Etat a des institutions compétentes« , estime-t-il.

Pour sa part, en comparant le nom de Malick Sankhon à « 100 cons », le député  UFDG de Gaoual a affirmé que le directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale répondra devant la justice. « Le simple fait qu’il a reconnu la paternité des chevaliers de la République, il sera poursuivi par la justice. Si cela ne se fait pas maintenant, ça se fera après Alpha Condé« , a martelé Ousmane Gaoual Diallo. 

Kadiata Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *