Guinée : Malick Sankhon propose la dissolution du parlement et le couplage des élections en 2018 

Après avoir fait la Une des médias guinéens et des réseaux sociaux en déclarant avoir recruté 2500 à 3000 jeunes recrues pour défendre les intérêts du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon fait encore parler de lui. Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, il propose la dissolution pure et simple de l’Assemblée nationale guinéenne et le couplage des élections communales et législatives prévues en 2018.
Ce membre influent du parti au pouvoir estime que la Guinée se dirige vers un cycle infernal des élections dans les trois prochaines années qui devrait coûter des sommes colossales à l’économie guinéenne. Et pour éviter ces dépenses et  d’organiser séparément des élections communales de 2018 et des législatives à la même année, Malick Sankhon propose tout simplement la dissolution du parlement guinéen et le couplage de ces deux élections afin d’économiser l’argent public. « Pour l’organisation des élections communales en 2018 ,on demande trois cent cinquante milliards de francs guinéens et des législatives à la même année demande plus d’argent alors que l’économie guinéenne souffre. Donc pour éviter de dépenser doublement, je propose la dissolution de l’Assemblée nationale et qu’on couple ces deux élections l’année prochaine pour renflouer non seulement l’économie nationale mais aussi éviter de rentrer dans un cycle infernal des élections en 2018 et 2020″, a-t-il lancé sur un ton ferme.
Reste à savoir si cette proposition de Malick Sankhon sera approuvée par la classe politique guinéenne qui devrait sans doute réagir à cette nouvelle proposition fracassante du directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale et membre influent du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Naby Elma 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *