Guinée : une mission de la Banque Mondiale chez le ministre Damantang Albert Camara

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Damantang Albert Camara, porte- parole du gouvernement, a reçu en audience ce mercredi 04 Octobre une mission du groupe  de la Banque Mondiale. Cette était composée de Monsieur Adreas  Blom, économiste Principal,  Global Practice Education, de Dr Mohamed  Moustapha   LO, spécialiste en Education et de Monsieur Assan  Dieng,  spécialiste en Education. 

 

Cette mission du groupe de la Banque mondiale était venue échanger avec le Ministre de l’Enseignement Technique, et de la formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, sur le concept du Projet de Centre d’Excellence, avec l’Enseignement Supérieur et éventuellement avec la formation professionnelle, sur requête de la Guinée dans sa phase d’identification.
Selon la mission, il existe aujourd’hui 22 centres d’excellence dans huit (8) pays de l’UEMOA et 24 autres pourront bientôt s’ajouter pour faire un total de 46 dans la sous-région; d’où l’intérêt pour elle de discuter avec les acteurs du système sur la base des requêtes du gouvernement guinéen afin de comprendre les besoins, écouter les suggestions, recueillir les recommandations, pour mieux aider le pays dans ce Projet de Centre d’Excellence.
Le Ministre Damantang Albert Camara, dans son intervention, a expliqué l’expérience de son département dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans la formation Professionnelle, les reformes dans la formation des formateurs, l’amélioration des programmes de façon globale, les relations avec l’Enseignement Supérieure, une expérience qui fait du chemin avec le secteur privé.
Enfin, le Ministre Damantang Albert Camara, après avoir remercié la mission, s’est dit satisfait de cette rencontre de qualité, avec le Groupe de la Banque Mondiale, dont l’objectif est de contribuer à la formation en ressources humaines dans la sous-région.
Naby Elma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *