Alpha Condé-Mathurin Bangoura : Elie Kamano dénonce « la cacophonie »

Le vent ne semble pas tourner en faveur du gouverneur de la ville de Conakry. La décision de Mathurin Bangoura d’interdire la marche de l’opposition a été réduite à néant dans la nuit par la Présidence de la Guinée. Une contradiction qui ne plaît pas à l’artiste Elie Kamano. 

 

La marche de l’opposition qui a été interdite par le gouverneur de la ville de Conakry n’a fait que feu de paille. Quelques heures après cette annonce, le président de la République, à travers un de ses conseillers, a finalement autorisé la marche, en changeant légèrement l’itinéraire. Un acte qui divise l’opinion. Pour l’artiste reggaeman, Elie kamano, candidat à la Commune de Matoto, cette cacophonie n’est pas étonnante. «Sincèrement ça ne m’étonne pas, ce n’est pas  maintenant que  ces actes pareils  commencent à se produire dans la gouvernance actuelle», s’indigne l’artiste.

 Pour cet activiste, ce sont des gestes qui ne sont pas à encourager dans un système de gestion. «Le président de la République est le seul habilité à gracier même les prisonniers les plus criminels, qui sont condamné à des peines les plus élevées. Le fait que le président est revenu sur la décision du gouverneur est une démarche que je n’approuve pas. Il pouvait mettre pression sur Mathurin au lieu de passer par Tibou CAMARA. C’est soigner l’image de Tibou Camara et plonger le  gouverneur. Le gouverneur n’est pas n’importe qui quand même. Il a été nommé par quelqu’un. Ces agissements ne sont pas bons», s’insurge Elie Kamano.

Il faut noter que l’opposition est en ce moment même dans la rues pour manifester « son ras-le bol contre la gouvernance d’Alpha Condé« . 

Aliou Sanaya Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *