Kamsar-Guiné : après les émeutes, le gouvernement envoie un groupe électrogène pour l’électrification de la ville

Au mois d’août dernier, la haute banlieue de la cité minière de Kamsar avait été secouée par les manifestations violentes causant des dégâts matériels importants. Pour cause, les habitants réclamaient le courant électrique aux autorités sous- préfectorales. 
Une semaine après ces mouvements sociaux, les habitants de Kamsar ont fini par obtenir gain de cause mais cette fois-ci auprès du gouvernement. Ce mardi, le gouvernement sous la houlette du ministre de l’énergie, a embarqué un groupe électrogène dans un camion, direction Kamsar.
Dans la soirée, le groupe électrogène est arrivé à Kamsar sous une une escorte policière et sous les applaudissent nourris des citoyens, témoigne un citoyens contacté sur place. 
L’engin a été ensuite installé dans la centrale de kaléyiré pour électrifier la ville, ajoute la même.
Selon nos informations, ce groupe électrogène fournira le courant aux quartiers périphériques de la cité minière de Kamsar tous les jours de 19h à 7h du matin.
Ce geste du gouvernement guinéen va-t-il désamorcer les mouvements sociaux à Kamsar ?
Pour l’heure, les habitants semblent insatisfaits et comptent reprendre les rues bientôt cette fois pour réclamer de l’emploi aux différentes sociétés minières qui opèrent dans la localité.
Naby Elma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *