Suisse : plusieurs disparus dans un éboulement

Alors que les pays comme la Sierra Leone et la Guinée n’ont pas fini de pleurer leurs morts, d’autres  rejoignent la liste des victimes du glissement de terrain. 

Ils sont au total dix personnes notamment des Allemands, des Autrichiens et des Suisses qui sont portées disparus, douze bâtiments endommagés ou détruits dans un glissement de terrain survenu au sud-est des Alpes Suisses. « Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au moment de l’éboulement n’ont pas pu être retrouvées » pour le moment, a indiqué dans un communiqué la police cantonale des Grisons, qui pense que la plupart d’entre elles effectuaient une randonnée au moment de l’accident. La police a procédé à l’évacuation du village au cas où d’autres glissements de terrain ou coulées de boue se produiraient. Au total, une centaine de personnes ont été évacuées, dont certaines par hélicoptère. Deux refuges alpins ont également été évacués, note l’AFP. 

En Suisse, le dernier glissement de terrain mortel remonte à novembre 2014: deux personnes avaient été tuées et quatre blessées après l’effondrement d’un bâtiment à Davesco-Soragno dans le canton du Tessin.  En octobre 2000, douze personnes étaient mortes et quatre autres portées disparues, après des inondations et des glissements de terrain dans la région suisse du Valais, rapporte l’Express. 

 Une synthèse de Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *