La marche du collectif des commerçants victimes de pillages, qui devrait avoir lieu le 03 Août 2017 est reportée à une date ultérieure. Ce report a été annoncé dans une déclaration du porte parole du collectif ce mercredi à Conakry.
Déclaration
Le collectif des commerçants victimes de pillages porte à l’attention de l’ensemble des opérateurs économiques et plus particulièrement des commerçants, les informations ci-après :
Suite à une large concertation, le collectif, en raison du fait que la lettre d’information relative à l’organisation de la marche des commerçants n’a pas été déposée à temps auprès des autorités compétentes d’une part, de la non définition de l’itinéraire de cette marche d’autre part, et dans l’objectif d’élargir la portée de cette manifestation au niveau de toutes les préfectures de la Guinée, pour en faire une mobilisation générale, le collectif décide du report de la marche à une date qui sera annoncée dans les jours à venir. Le collectif adresse ses remerciements et exprime toute sa reconnaissance au GOHA pour les efforts et le soutien constant consentis à l’endroit de toutes les victimes de pillages. Le collectif compte sur le soutien sans faille des commerçants et de l’ensemble des opérateurs économiques. Le collectif invite le gouvernement et les partis politiques à respecter à la lettre les accords du 12 octobre 2016 portant sur l’indemnisation des victimes de pillages, gage de la préservation de la paix et de la quiétude.
Conakry, 02 Août 2017
Émile Togba , porte-parole