Quand la réhabilitation du tronçon Matoto-Tannerie provoque frictions et frustrations

Clameurs et  critiques constituent des actes de mécontentement des usagers et passagers suite au calvaire lié à la réhabilitation d’une voie de l’axe Matoto Tannerie. La société en charge de la réfection est pointée du doigts sur le retard  l’exécution des travaux.

 

 

Il ne fait bon emprunter le tronçon Tannerie – Matoto par ces temps qui courent. Depuis le début des travaux de réhabilitation de l’axe, les citoyens sont partagés entre calvaire et révolte. Calvaire parce que ces travaux ont bloqué l’autre côté de la route et c’est uniquement l’autre sens qui sert. D’où des embouteillages qui font que certains restent bloqués pendant des heures. Révolte parce qu’à cause de ces embouteillages, la plupart des fonctionnaires n’arrivent pas à l’heure au travail le matin et ne rentrent que tard chez eux le soir avec tout ce que cela comporte comme fatigue.

Face à la réalité, les usagers de la route dénoncent le retard dans la réalisation de la voirie mais surtout le moment choisi pour lancer les travaux. « Ce n’est pas le moment précis pour réhabiliter les routes, la société devrait entamer les travaux  pendant la saison sèche », peste un chauffeur de mini bus.

Pour soulager la souffrance des usagers du tronçon Tannerie – Matoto, les citoyens suggèrent  à la ministre des travaux publics de  demander à la société en charge de la réhabilitation d’effectuer les travaux la nuit pour éviter les interruptions de la circulation routière et les embouteillages qui en sont les corollaires.

Seydouba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *