Nomination de Dr Bano Barry : des réactions unanimes !

C’est dans la nuit du jeudi que, dans un décret, Docteur Alpha Amadou Bano Barry est nommé au poste de conseiller à la Présidence de la République de Guinée chargé de l’enseignement supérieur. Le sociologue  et enseignant-chercheur doit aider Alpha Condé à impulser une nouvelle dynamique au développement de ce secteur qu’il connait bien pour avoir aidé à poser le diagnostic du système éducatif guinéen de façon générale.  Professeurs et étudiants estiment, en tout cas, que c’est une mission qui est à sa hauteur. A condition qu’on lui laisse les mains libres ! Morceaux choisis. 

 

                                                                 Aboubacar Demba Diaby, enseignant- chercheur

«J’avoue que je garde une forte impression de lui. C’est d’abord un grand chercheur qui a participé à plusieurs recherches scientifiques en Guinée avec les institutions internationales et le gouvernement. Pour un souvenir, il fait partie des pionniers du système LMD et il a beaucoup apporté dans le passage de l’ancien système au nouveau dans ce pays. Donc il connaît bien la maison dans ses forces comme dans ses faiblesses. Si on lui laisse les mains libres, il va faire l’affaire».

                                                                                 Siré Sow, enseignant-chercheur

«Il peut apporter toute son expérience s’il est mis dans les conditions de le faire. S’il a la volonté, il peut assumer. Il est capable de mettre son expertise en qualité de grand professeur et sociologue surtout dans la réorganisation du système ainsi que  sur des questions liées à  la hiérarchisation des rôles, à la description des profils des responsables au sein de ce secteur. Il sait jauger les capacités des uns et des autres».

                                                                                       François Balamou, étudiant

« Quand j’ai appris la nomination de Docteur Bano Barry au poste de conseiller à la présidence chargé de l’enseignement supérieur, cela  m’a plu parce que  je suis sûr qu’il va assumer la responsabilité. Il a beaucoup d’expériences et on le voit à travers les innovations que lui et ses collègues avaient apportées au développement  de l’Université de Sonfonia. C’est un homme qui invite toujours les étudiants au travail. Ses recherches se focalisent aussi sur la sociologie de la famille qui sous-entend sa participation à freiner l’exclusion sociale ».

                                                                         Amadou Bah, enseignant-chercheur

«C’est une nomination qui a tout son pesant d’or. C’est un enseignant-chercheur et un consultant qui a de l’expérience. Il est très fort en programmation. Il peut beaucoup apporter à  la réorganisation du système universitaire guinéen, dans l’instauration de nouvelles pédagogies universitaires. S’il reste objectif et concentré, il va apporter  au Président de la République ce dont l’enseignement supérieur guinéen a besoin pour son redressement.»

Réalisé par Seydouba Camara

 

 

2 thoughts on “Nomination de Dr Bano Barry : des réactions unanimes !

  1. Mes felicitations à Dr Bano Barry c’est un Monsieur respectable je demande donc à son excellence le Professeur Alpha Condé de laisser la main libre à Dr Bano pourqu’il puisse travaillé convenablement ,il est capable d’apporter beaucoup de chose à notre pays s’il a la main libre et les moyens de sa politique pour mener à bien sa mission bonne chance et surtout ne te laisse jamais emporté par le système des bandits à colle Blanche.
    Traoré Aboubacar le psychologue de profession .

    Cordialement votre .

  2. Mes félicitations M. Barry
    Vous avez un parcours impeccable.
    Vous avez hérité des plus hautes responsabilités pour l’avenir de votre pays.
    Bon courage.
    Yvon Lussier
    De l’équipe de consultants d’Amadou Diallo et de Mauro Malservici en 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *