La députée LREM de la 8e circonscription de Paris, Laëtitia Avia, aurait mordu à l’épaule un chauffeur de taxi, vendredi 23 juin, raconte le Canard enchaîné dans son édition à paraître demain.
Elle vient pourtant d’être citée en exemple par le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée, aujourd’hui 4 juillet. La nouvelle députée LREM, Laëtitia Avia, aurait mordu un taxi, le 23 juin dernier, pour une banale histoire de carte bleue et de terminal bancaire défectueux.
La députée reconnaît la morsure
Selon le Canard enchaîné, les policiers municipaux de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, ont été appelés sur les lieux d’une altercation entre un conducteur de taxi et sa cliente, vendredi 23 juin, vers 23h30. À l’arrivée des policiers sur place, « la cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité de parlementaire », explique les policiers dans leur rapport. Il s’agit de Laëtitia Avia.
Elle vient pourtant d’être citée en exemple par le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée, aujourd’hui 4 juillet. La nouvelle députée LREM, Laëtitia Avia, aurait mordu un taxi, le 23 juin dernier, pour une banale histoire de carte bleue et de terminal bancaire défectueux. La députée reconnaît la morsure Selon le Canard enchaîné, les policiers municipaux de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, ont été appelés sur les lieux d’une altercation entre un conducteur de taxi et sa cliente, vendredi 23 juin, vers 23h30. À l’arrivée des policiers sur place, « la cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité de parlementaire », explique les policiers dans leur rapport. Il s’agit de Laëtitia Avia.
Quelques instants plus tôt, la députée de 31 ans doit régler sa course de 12 euros. Problème : elle n’a que sa carte bancaire et le terminal du taxi est hors service. « Le ton monte, et la jeune macroniste menace de planter là le chauffeur… lequel démarre pour la conduire à un distributeur automatique. (…) Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l’épaule pour qu’il arrête – fait qu’elle reconnaît devant nous », écrivent les policiers dans leur rapport cité par l’hebdomadaire.
Finalement, « après 45 minutes de négociations », la députée a accepté de régler la course. Accompagnés au commissariat, les deux querelleurs ont porté plainte l’un contre l’autre. La jeune députée « pour séquestration » et son chauffeur « pour coups et blessures ».
Quelques instants plus tôt, la députée de 31 ans doit régler sa course de 12 euros. Problème : elle n’a que sa carte bancaire et le terminal du taxi est hors service. « Le ton monte, et la jeune macroniste menace de planter là le chauffeur… lequel démarre pour la conduire à un distributeur automatique. (…) Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l’épaule pour qu’il arrête – fait qu’elle reconnaît devant nous », écrivent les policiers dans leur rapport cité par l’hebdomadaire. Finalement, « après 45 minutes de négociations », la députée a accepté de régler la course. Accompagnés au commissariat, les deux querelleurs ont porté plainte l’un contre l’autre. La jeune députée « pour séquestration » et son chauffeur « pour coups et blessures ».
Valeurs actuelles