Le Gouverneur de la ville de Conakry s’est entretenu ce mardi avec les maires des cinq communes de de la capitale. Au sortir de cette réunion, le Général Mathurin Bangoura a ordonné l’interdiction de la marche de l’opposition républicaine prévue ce mercredi sur l’autoroute Fidel Castro. Selon nos sources, le gouverneur de la ville de Conakry a demandé aux opposants de délocaliser leur marche de l’autoroute vers la route Leprince. Ce que ces derniers n’entendent pas de leurs oreilles.
Pour Alpha Boubacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG, la marche de demain reste maintenue sur l’autoroute Fidel castro comme prévu et annonce que l’opposition républicaine n’est pas prête à obtempérer.
C’est pour faire face à cette situation que les différents membres de l’opposition républicaine se retrouveront en plénière cet après-midi au quartier général de l’UFDG à la minière.
Naby Elma
One thought on “Urgent : la marche de l’opposition républicaine prévue demain mercredi sur l’autoroute Fidel Castro interdite par les autorités”