Rond-point de Matoto : la route enfin libre ; les usagers entre joie et doute ! !

L’on s’étonne ce matin dans les voitures de service, dans les taxis et minibus au rond-point de Matoto. Les travaux à ce niveau qui ont tant fait souffrir les usagers sont maintenant presque terminés. Surprise de la fluidité de la circulation, une dame s’exclame : «  Ehhh mais il n’y a pas d’embouteillages ici ce matin ? Qu’est-ce qui se passe ? », avant de voir la route libre et les véhicules continuer facilement. Arrivée au niveau du rond-point, elle enchaîne:  « mais c’est bien, aujourd’hui la route est enfin libre, sinon les citoyens ont trop souffert ici. Car tout le monde avait déjà hâte de voir ces travaux prendre fin. »
Cette joie n’est pas seulement que du côté des passagers, les chauffeurs aussi se voient dans la même gaieté. « Nous c’est cela qui nous permettra d’économiser maintenant le carburant. Si nous sommes dans les embouteillages, nous consommons plus », indique un chauffeur de minibus.
Cependant, une autre réalité a été dénoncée par une femme vendeuse qui se rend à Madina pour son petit commerce. « Vous savez la route est maintenant libre, mais il y a des femmes qui viendront occuper la chaussée, ce qui pourrait bien créer d’autres désagréments. Les autorités doivent prendre les dispositions pour éviter cela », souhaite-t-elle.
A rappeler que les travaux de réfection au niveau du rond-point de Matoto constituaient un calvaire pour les usagers. Les embouteillages n’en finissaient pas à cause de l’étroitesse de l’axe que les véhicules occupaient à l’aller comme au retour.  Les usagers évoquent désormais la nécessité d’achever ces travaux qui n’ont que trop duré à leurs yeux.

(Sur l’image ci-haut,  les ouvriers pendant les travaux de réfection)

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *