La campagne de reboisement a été lancée ce week-end. C’est le Président de la République qui a procédé à ce lancement dans la commune de Dubréka. Cette initiative qui vise, à lutter contre le réchauffement climatique, est d’une part appréciée par les environnementalistes qui, pour eux, vient au moment où la Guinée connait un dérèglement climatique. « Pour moi, cette campagne est une belle initiative, dans la mesure où on assiste à un réchauffement qui se fait sentir actuellement sur tous les plans. Cela joue sur l’agriculture et la sécheresse ne fait qu’avancer », indique Mamadou Hassimiou Barry, environnementaliste.
Cet homme ne cache pas aussi son inquiétude. Il précise qu’il « faut l’implication de toutes les autorités et à tous les niveaux,afin de pérenniser ces actions. Il faut qu’on fasse participer toutes les communautés pour qu’en fin on trouve tous les plants déjà plantés puissent bien évoluer», a-t-il renchéri.
Le Président Alpha a mis en garde tous les gardes forestiers, lors de cette cérémonie de lancement. Il dit être conscient du danger qui guette le pays, mais rassure qu’il ne « badinerait pas avec un agent qui sera complice de la coupe des bois ».
Aliou Diallo
Reboisement: la campagne nationale est lancée !
