Très tôt ce matin, les citoyens ont répondu massivement à l’appel des forces sociales de Guinée. Depart, Rond -point Tannerie. Après plusieurs heures, les marcheurs sont à quelques encablures de leur destination. L’un des témoins affirme que la population est massivement sortie. «Nous sommes actuellement à la Casse et nous partons vers Kenien. Vous savez que cette augmentation ne concerne pas seulement une seule personne. Et la marche n’est pas politique, c’est pourquoi tout le monde est sorti. Pour le moment aucun incident n’est enregistré», explique Sidi Diallo.
Plus loin, Docteur Faya Millimono, president du Bloc libéral, qui ne s’est pas fait conter l’événement, indique que le carburant doit descendre à 8000 gnf. « Cette affaire nous concerne tous, ce n’est ni politique ni personnel, c’est le peuple».
Il faut dire qu’au constat, les citoyens sont déterminés à affronter le gouvernement afin que le prix du carburant revienne au prix initial. Une véritable expression de colère qui gronde sur le pouvoir de Conakry en vue de revoir à la baisse le prix à la pompe. Une conférence de presse est prévue en fin de journée par les Forces sociales pour dresser le bilan de cette journée de colère. A suivre
Aliou Diallo