Le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale passe de sales moments depuis sa dernière sortie au siège du RPG Arc-en-ciel où il avait menacé de créer « une milice privée ». Après cette sortie médiatique, Malick Sankhon a essuyé toutes sortes de critiques non seulement de l’opposition guinéenne, de la société civile mais aussi de certains membres de son propre camp politique.
C’est pour redorer son blason que le bureau exécutif de la Coordination pour l’orientation de la Basse Guinée ( COBAG) est monté au créneau ce lundi à travers une déclaration pour condamner de ce qu’il qualifie d’actes de dénigrements à l’encontre de son président. « Le Bureau Exécutif de la Coordination pour l’Orientation de la Basse Guinee COBAG constate les actes de dénigrement à l’encontre de son Président Monsieur Malick Sankhon. Il condamne avec énergie ces actes. Les auteurs et les commanditaires de ces actes cherchent à discréditer Monsieur Malick Sankhon aux yeux de l’opinion publique. Qu’ils soient rassurés que ces actes ne pourront pas distraire notre Président. Aujourd’hui plus qu’hier, il est déterminé à accompagner les actions de développement du Pr Alpha Condé« , peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, la COBAG réaffirme son soutien à son président Malick Sankhon. « Le Bureau Executif de la COBAG et l’ensemble des antennes COBAG des huit prefectures de la Basse Guinée et des cinq communes de Conakry soutiennent leur Président Monsieur Malick Sankhon dans son combat auprès de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’avènement d’une Guinée prospère et émergente. Ils expriment leur solidarité sans faille au Président Malick Sankhon et forment derrière lui un bloc solide pour l’accompagner dans sa lutte pour le développement de la Basse Guinée en particulier et de la République de Guinée en général« ,conclut-il.
Naby Elma