Guinée : l’activiste Abdoul Sacko retrouvé « torturé et abandonné »

C’est dans un « état critique et abandonné » que certains citoyens de Forécariah ont trouvé Abdoul Sacko, coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) ce mercredi soir en brousse. Une information confirmée par le collectif d’avocats de l’activiste à travers un communiqué.

Décrivant l’état dans lequel il a été retrouvé, ses avocats annoncent que leur client, Abdoul Sacko, a été victime de tortures avant d’être laissé pour mort à proximité du camp 66, dans la préfecture de Forécariah, avant d’ajouter : « en notre qualité de conseils du Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, nous informons l’opinion nationale et internationale que notre client a été retrouvé grièvement blessé, torturé et abandonné par ses ravisseurs en pleine brousse »

Selon le même communiqué,  « dès que la famille a été informée, des dispositions ont été prises pour lui assurer une prise en charge médicale immédiate. En attendant un rapport médical détaillé, il est placé sous surveillance dans un lieu tenu secret pour des raisons de santé et de sécurité »

Il faut rappeler que Abdoul Sacko a été enlevé mercredi 19 février 2025 à son domicile.

 

Gassime Fofana 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *