C’est un corps sans vie que les habitants de Dabompa, quartieTamisso, ont enregistré cet après midi. il s’agit de celui d’une fille âgée d’entre 20-25 ans qui a trouvé la mort au rond-point de Dabompa aux environs de 15 heures.
Elle n’a aucun papier d’identification sur elle. Et pour l’instant, la cause de sa mort n’est pas connue des autorités locales et sécuritaires. Mais selon plusieurs témoignages recueillis sur place, la défunte venait de descendre d’une moto avant de s’acheter un sachet d’eau qu’elle va boire juste avant de trouver la mort.
Témoignage d’un « cokseur » ayant vécu les faits
« A son arrivée, j’étais comme d’habitude entrain de chercher des passagers pour la ville. Elle était sur la moto et je lui ai demandé: où elle va mais, j’ai remarqué une fatigue sur elle. C’est ainsi que je l’ai aidée à descendre de la moto. Elle m’a demandé de lui payer un sachet d’eau en me donnant de l’argent. Après lui avoir remis l’eau et sa monnaie de 4.500 gnf, elle a associé cette monnaie à 25.000gnf qu’elle avait déjà sur elle. Après cela, elle m’a dit qu’elle voulait se reposer. Pendant son repos, j’ai vu un mini bus allant vers la ville ( qui était sa destination) j’ai essayé de l’embarquer mais, après que l’apprentis du muni bus a remarqué son état, celui-ci n’a pas accepté qu’elle embarque. Le temps pour moi de trouver une autre voiture elle était déjà morte où elle se reposait. Compte tenu de l’inaccessibilité de son téléphone, nous avons mis sa puce dans le téléphone d’un policier. Un correspondant nous a finalement dit que ses parents sont en ville », explique Ousmane Barry.
Pendant ce temps, le corps de la défunte a été déplacé du carrefour, sous la supervision du chef de quartier en attendant l’arrivée des parents de la défunte.
Mohamed Chérif Barry