Après l’organisation du sit-in ce mercredi, les initiateurs de ce mouvement citoyen ne décolèrent pas. Son administrateur général ne compte pas abandonner la lutte et promet de mettre hors d’État de nuire «tous ces membres de la Cour qui tentent de déstabiliser la constitution guinéenne. Nous allons déloger les frondeurs de la Cour Constitutionnelle».
C’est avec détermination et de virulence que Sékou koundouno et son équipe ont dressé le bilan de la journée. « Le putsch que ces conseillers ont voulu faire a été déjoué et nous promettons de tout faire pour les déloger de la plus haute juridiction du pays, pour défendre la démocratie guinéenne. La démocratie en Guinée est non négociable. Nous disons aux putschistes, à leurs agents et leurs commanditaires, que le putsch a été déjoué. La Fatiha qui a été faite par nos aïeux a été exaucée», indique Sékou Koundouno, administrateur du Balai citoyen.
Sur le plan de l’encadrement du sit-in, Balai citoyen a reconnu le professionnalisme qui a caractérisé le travail des agents de la gendarmerie sur le terrain. «Nous remercions la gendarmerie guinéenne qui a eu un esprit républicain. Nous remercions la police guinéenne qui a eu un esprit républicain. Nous leur devons respect et considération. Ils agissent sur des instructions. Nous les remercions, nous leur réitérons qu’ils agissent pour l’Etat et pour la nation», a-t-il commenté, rassuré.
Il faut dire que la Cellule Balai citoyen a fait une déclaration au soir du sit-in. Pour elle l’heure n’est pas à l’abandon, des actions sont en cours les jours prochains, conclut son administrateur.
Aliou Diallo