Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce samedi 07 octobre 2017, avec la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Irina BOKOVA, présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.
Le président Alassane Ouattara s’est félicité de cette visite, qui selon lui , traduit les bons liens d’amitié entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO ainsi que l’excellente coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la science. « Je remercie Madame Irina BOKOVA que je considère d’ailleurs comme »une amie de la Côte d’Ivoire », pour son soutien constant, son attachement et son engagement en faveur du développement économique et social de la Côte d’Ivoire ainsi que pour les nombreux projets initiés par son Organisation en faveur de mon pays », s’est-il réjoui.
A son tour, la directrice générale de l’UNESCO a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire sous sa direction ainsi que pour son leadership et sa contribution à la paix en Afrique et dans le monde.
A l’issue de leur entretien, le Chef de l’État ivoirien et son épouse ont offert un déjeuner officiel en l’honneur de la Directrice Générale de l’UNESCO. Un dîner au cours duquel elle a été élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre National de la République de Côte d’Ivoire.
Naby Elma