Le maire de la commune urbaine de Boffa vient d’offrir des kits scolaires à 29 écoles primaires et secondaires et équipements de santé et du matériel roulant aux centres de santés et postes de santé de la localité. La remise de ces dons, a eu lieu, ce lundi 28 janvier 2019 ,successivement dans l’enceinte du siège de la commune et du lycée Marien Gouabi de Boffa en présence des autorités communales, de la direction préfectorale de l’éducation, des enseignants, du personnel soignant et des populations de Boffa, massivement mobilisées pour la réception de ces dons .
C’est un équipement composé de 7000 cahiers, 3250 paquets de stylos, 34 lits et matelas, des tables de consultation, des cartons contenant des blouses blanches et vertes .
En faisant ces dons aux bénéficiaires, le maire de la commune urbaine de Boffa, Maître SEYDOUBA Kissing camara , est revenu sur les raisons qui ont motivé ce geste. « C’est dans le cadre du développement durable de Boffa, que je me suis dit qu’aucune localité au monde ne se développe sans l’éducation et la santé. Mes conseillers avec moi, avons alors décidé de poursuivre ce geste après celui de 2017. Et nous avons vu nos postes de santé et des centre de santé sont en manque d’équipements. C’est pour cela qu’on a pensé leur venir en appui parce que l’avenir de ses élèves est notre préoccupations et leur éducation est notre priorité», a-t-elle précisé.
En recevant ces kits scolaires , la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa, Mme Camara Hassanatou Diallo, a exprimé sa satisfaction et explique que cette «oeuvre salvatrice» s’inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire des écoles de Boffa et doit susciter en chaque fils et filles de Boffa terroirs l’énergie pour tirer «nos communautés de l’obscurantisme. Je remercie une fois de plus le donateur et le rassure que ce don de fournitures scolaires auquel il attache du prix sera bien utilisé. »
De son côté, le directeur du centre de santé de la commune urbaine de Boffa, Alpha Oumar Diallo, a promis que ces équipements seront utilisés rationnellement et «contribueront à l’amélioration de l’accueil au niveau de nos différents centres de santé et pistes de santé de Boffa».
Aly Badara Yonssiny