SENACIP 2017 : la VDP évalue le niveau de cohésion sociale en Guinée

 La voix du peuple, une plate-forme de la société civile, a lancé ce vendredi 03 novembre, une opération de sondage sur un échantillon de 1000 personnes dans la capitale Conakry. Le thème essentiel porte sur « le vivre ensemble« .

Après deux jours de formation sur ce thème, 100 jeunes de la plate-forme, « la voix du peuple »,  ont investi les cinq communes de la capitale guinéenne. Munies de fiches de dix-neuf questions chacune, les équipes de vingt personnes par commune ont commencé le boulot dès 10h. Pour cette plate-forme qui regroupe une vingtaine d’ONG, l’objectif de «l’enquête est d’évaluer l’état actuel du tissu social, pour qu’ensemble nous tirons les vraies solutions qui émanent du peuple », explique Diakité Ibrahima Sory, superviseur de l’équipe de Dixinn. Selon le président de «Un jeune président en 2020 », c’est la meilleure façon pour eux d’apporter leur grain de sel à la réussite de la SENACIP. «C’est pour nous notre façon d’apporter notre action patriotique à la société. On a besoin de cette révolution mentale plus que toute autre révolution. Le salut de la Guinée viendra du vivre ensemble», précise Oumar Sylla.

Après les deux jours d’enquête, un rapport sera publié à la clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix. Par ailleurs, un carnaval est prévu ce dimanche de la Belle-vue à la terrasse de Dixinn au tour du thème  » une nation autour d’un repas ».

Kadiata Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *